Question géographie 37
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir
Tu peux essayer cette manip qui a priori fonctionne avec Google Earth Pro
Info issues du forum Orkenspälter
Je ne vais pas laisser mourir un si beau projet aussi facilement (not on my watch ! ). La seule chose que l'on téléchargeait sur le site était un très petit fichier .kml. Sur cette base, Google Earth a récupéré toutes les données sur le serveur d'Orkenspalter. Cela signifie que la seule chose dont on a besoin est ce petit fichier provenant d'une autre source. Comme il n'est plus possible d'accéder au site DereGlobus, j'espère que vous êtes d'accord pour que je mette ce fichier ici.
Pour obtenir DereGlobus, il suffit de copier le code suivant dans un fichier (en utilisant le Bloc-notes ou un logiciel similaire pour obtenir du texte brut) et de le sauvegarder au format UTF-8. Je vais appeler ce fichier dereGlobus.txt. Il faut ensuite le renommer en .kml (donc par ex. dereGlobus.kml). On peut ensuite l'ouvrir avec Google Earth et on devrait pouvoir profiter directement de tous les contenus de DereGlobus.
récupérer le code XML dans ce message
Comme je l'ai déjà écrit ici il y a quelque temps, je suis moi-même en train de restructurer l'ensemble de DereGlobus et j'essaie de lui redonner vie. L'un des objectifs est de rendre la nouvelle structure un peu plus facile à maintenir en vie. La version que je suis en train de construire peut bien sûr être téléchargée (instructions dans le fil de discussion ici Restructuration de DereGlobus), mais c'est un peu plus compliqué et pas (encore) aussi complet.
- Javal
J'essaie, mais je ne suis pas doué en informatique...
Bon, j'ai effectué la manip', mais j'obtiens toujours un fichier texte (dereglobus.kml.txt).
Quand je veux l'importer dans Google Earth Pro, j'obtiens ceci :
Puis, quand je clique sur "suivant" :
... et là, je coince...
Un plus doué que moi pour m'aider ?
- Dyvim Star
- ,
- NoObiwan
- et
- Cedrole
Et si tu retires manuellement l'extension .txt en renommant le fichier?
- Javal
Un fichier possède quasiment toujours une extension. Elle est séparée du nom par un point et se compose souvent de 3 lettres comme .txt ou .pdf. Mais ce n'est obligatoire car on a aussi .mp3, .7z ou encore .html.
De base, Windows les masque pour éviter qu'on ne les modifie par erreur. Mais on peut les afficher via le menu Affichage de l'explorateur de fichiers (sous Win 10 il y a une case à cocher). Ensuite, il suffit de renommer le fichier en supprimant l'extension .txt pour obtenir un .kml. Widows va simplement demander une validation parce que tu modifies l'extension.
- Dyvim Star
OK j'ai testé la manip aussi.
J'ai réussi à créer le fichier (avec bloc-notes, j'ai fait enregistré sous mais avant d'enregistrer j'ai sélectionné "Tous les fichiers").
J'ai télécharger Google Earth pro.
J'ai cliquer sur Fichier/Importer. J'ai sélectionné le fichier et impec.
Ha si, j'ai décoché tous les calques de la base de données principale évidemment.
Il y a même les lignes de force magiques, c'est dingue.
[Edit]
Comme dirait un ami complotiste : fais tes propres recherches
J'ai trouvé cette carte tout à fait parlante ! https://www.pinterest.cl/pin/493707177897847155/
Bonjour Bonjour,
Je ne sais pas si une réponse a été donnée à Brisingr mais je me pose exactement la même questions. Mes joueurs vont se diriger vers Gareth et j'aimerais bien planter le décor avec la Jachère des démons. Mais j'ai du mal à me représenter sa taille (dans l'almanach on parle de forêts et villages) ni sa localisation si ce n'est que sa partie sud commence à toucher la ville.
Si une des bibles vivantes du jeu passe par là...
- Dyvim Star
Ben on la voit sur la carte que tu as mis en lien
C'est la Dâmonenbrache (en bas juste à droite de l'échelle)
ça fait plusieurs dizaines de km² selon l'échelle et encore on a pas tout vu que ça se prolonge au sud...
Oui effectivement, j'ai trouvé la carte après avoir posté 😁
Et je me rends compte que ma blague pourrie complotiste pouvait s'adresser à Brinsingr alors qu'elle m'était destinée...
- Brisingr
Merci pour la carte Elle va m'aider
Et ne t'inquiète pas, en même temps, il faut chercher par soi même aussi